Menu

Conditions générales d'utilisation et de ventes.


Conditions d'utilisations du site boutiket.com.


Les présentes conditions d'utilisations sont modifiables à tout moment, à chaque nouvelle modification de ces conditions, la dernière version est celle qui fait foi (les conditions antérieurs seront nulles et non avenues).

Les présentes conditions d'utilisations sont un contrat entre vous et boutiket.com, vous devez accepter les présentes conditions d'utilisations pour accéder au différents services du site boutiket.com en cochant la case j'accepte les conditions d'utilisations, de ce fait vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions d'utilisation et en accepter les conditions et modalités.


Les conditions suivantes concernent les sites vitrines gratuits, les sites vitrines avec un forfait mensuel ou les sites e-commerces avec un forfait mensuel.

1/ Boutiket.com fournit un service de création de sites internet gratuit pendant une période de un mois pendant laquelle l'utilisateur ou client pourra créer seul et gratuitement son internet. Au delà de la période de un mois, l'utilisateur basculera vers le forfait qu'il aura choisi afin de poursuivre l'utilisation du site internet qu'il aura créé.

2/ Durée du contrat et résiliation.

Le contrat prend effet à l'inscription de l'utilisateur en ce qui concerne la période d'essai gratuite de un mois, par exemple vous vous inscrivez le 03 février 2018, la période gratuite d'utilisation se terminera le 02 mars 2018, ensuite vous basculerais vers le forfait choisi.

Il en est de même pour les forfaits, vous commencer un forfait en date du 03 février 2018, ce dernier se terminera le 02 mars 2018 et vous repartirais pour un nouvelle période d'engagement de un mois.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement, il vous suffira de cliquer sur la case j'annule mon abonnement se trouvant dans la partie administration de votre site au moins trois jours avant la fin de votre abonnement. En cochant cette case votre abonnement sera annulé et vous n'aurez plus accès au fonction de la partie administration de votre site internet et vous ne pourrez plus gérer votre site internet. Il vous sera toutefois possible de relancer votre abonnement à tout moment afin d'accéder de nouveau à l'administration de votre site et à toutes ses fonctions.

- En ce qui concerne le forfait gratuit pour site vitrine, ce dernier reste accessible à tout moment, il n'y a pas de date anniversaire (sauf changement des présentes conditions d'utilisations), en effet boutiket se réserve le droit de supprimer ce type de service, dans ce cas l'utilisateur pourra choisir de passer en forfait payant ou de choisir de supprimer son site.

Dans le cas ou l'utilisateur d'un site vitrine en forfait gratuit ne se connecte pas à l'administration de son site pendant une période de six mois, boutiket.com se réserve le droit de supprimer le site internet définitivement et sans préavis.

En cas de résiliation des services, boutiket.com ne serait être tenu pour responsable de quelques conséquences que se soit, il ne vous serait pas possible de réclamer un dommage financier ou autre, aucun remboursement pour des dommages venant d'une résiliation volontaire de votre part (annulation de votre abonnement) ou de notre part, en effet il nous est possible de suspendre ou d'annuler les services que nous offrons, pour les motifs suivants et pourront être mis à jour :

- Non paiement de l'abonnement.

- Non respect de la loi française ou d'un autre pays.

- Edition d'un site portant atteinte aux personnes ou aux institutions.


3/ Publicité.

En ce qui concerne le site vitrine sans abonnement (le gratuit), des publicités seront affichées sur votre site. 

En aucun cas, vous n'avez le droit de modifier, de remplacer ou de supprimer les publicités affichées sur le site internet. Vous n'avez pas le droit de modifier la taille et l'emplacement de l'encart publicitaire.

Dans le cas où une publicité serait modifier, boutiket.com suspendra immédiatement le service gratuit de site vitrine pour l'utilisateur ayant enfreint cette règle, le site ne sera plus en plus et ne sera plus visible sur internet. L'utilisateur devra prendre un abonnement payant afin d'avoir accès de nouveau à l'administration de son site, si l'utilisateur s'abonne pas dans une période de 30 jours après la suspension du service gratuit, le site sera définitivement supprimé de notre base de donnée.


4/ Remboursement.

Il vous est possible d'être remboursé d'un paiement si vous en faite la demande dans les 14 jours suivants votre commande et seulement lors de votre premier mois d'abonnement, après ce premier mois d'abonnement, il vous suffira d'annulé votre abonnement dans l'administration ( voir 2/ Durée du contrat et résiliation).


5/ Renouvellement des services

Le renouvellement des services et automatique ainsi que le prélèvement des abonnements, pour annulé le renouvellement de vos services, consultez l'article : 2/ Durée du contrat et résiliation.


6/ Paiement et défaut de paiement.

Tous les paiements que vous devez à boutiket.com doivent être payés à l'avance aux moyens des paiements autorisés par boutiket.com, si un paiement ne nous parvenez pas au début d'une période de renouvellement d'abonnement ou autre à cause de quelques changement de votre part, il nous serait possible d'annuler tous les services que nous vous proposons y compris la publication de votre site sur internet ainsi que l'accès à l'administration de votre site internet et ceci immédiatement. Aucun délai de paiement ne sera possible et vos services prendront fin dès la non réception de votre paiement.

Tous les prix affichés sur boutiket.com sont hors taxes (tarifs appliqués sur nos forfaits et services) et vous êtes redevable des différentes taxes (T.V.A ou autres taxes collectées).


7/ Utilisation des services.

Vous êtes le seul responsable de l'utilisation que vous faites des services proposés par boutiket.com.

Vous êtes le seul responsable des mots de passe associés à l'utilisation de votre site internet.

Vous êtes le seul responsable du contenu publier sur votre site internet, que ce contenu soit fait par vous même ou par des tiers autorisés par vous même ou une autre personne, boutiket.com ne vérifie pas le contenu publié sur votre site internet, vous êtes le seul responsable du contenu publié sur votre site internet.

Vous êtes le seul responsable de la collecte et de la restitution des données que vous collectez.

Vous n'avez pas l'autorisation de modifier le code source du site ou des applications fournies par boutiket.com, vous n'avez pas l'autorisation d'intégrer une application ou un autre produit qui n'est pas prévu dans l'administration fournie par boutiket.com , si vous même ou un tiers apportez une ou  des modifications qui entraîne un dysfonctionnement ou arrêt des services fournis par boutiket.com, vous serait le seul responsable de ce dysfonctionnement ou de cet arrêt des services, boutiket.com ne serait être tenu responsable des modifications apportées, aucun remboursement ou compensation financière ou autre ne vous sera accordé.

Boutiket.com n'est pas tenu de corriger les problèmes engendrés par les modifications que vous auriez apportées, des frais pourrez s'appliquer si nous devions réparer les dysfonctionnement causés par vos modifications.

Vous devez respecter la limitation de la bande passante prévue dans chaque forfait, ainsi que le stockage des données pour chaque forfait ( stockage des e-mails, photos ou tout autre donnée), dans le cas ou vous ne respecteriez pas ces différentes limitations, il nous serait possible de résilier vos abonnements à nos services ou de vos proposer un forfait plus adapté à votre consommation. Il ne vous serez alors pas possible de réclamer un remboursement ou un dédommagement quel qu'il soit pour la résiliation de nos services.

Il est interdit à un utilisateur de se servir de nos services dans le but de spam, d'envois d'e-mail de masse ou de tout autre utilisation frauduleuse. Dans ce cas, il nous serait possible de résilier votre abonnement à nos services, sans recours de votre part et sans aucun dédommagement ou remboursement de boutiket.com.

Le développement, l'ajout de contenu de photos,, les mentions légales et autres règlements propre à votre site internet, le référencement de votre site internet sont de votre rôle et votre responsabilité.

Il est strictement interdit d'utiliser les services de boutiket.com pour les sites à caractère pornographique, raciste, incitation à la haine ou tout autre atteinte aux moeurs ou pour tous les sites illégaux vu les lois du pays dans lequel se trouve le site internet . Boutiket.com pourra vous supprimer l'accès à nos services en cas de découverte de ce genre de sites et ceci sans aucune compensation financière ou autre et sans remboursement de notre part.

Pour utiliser nos services, vous devez être majeur dans le pays dans lequel vous êtes domicilié et avoir les droits de conclure un contrat.

8/ Limitation de la responsabilité.

Boutiket.com est un site développé par des professionnels et vous offre les services tels qu'ils sont proposés dans les forfaits.

Nous sécurisons nos sites internet au maximum, mais nous ne pouvons garantir une sécurité totale de nos sites internet, en utilisant nos services vous acceptez qu'il est toujours possible qu'une faille de sécurité soit possible et par conséquent, il ne vous sera pas possible de demander ou d'obtenir un remboursement ou un dédommagement quel qu'il soit, même si vous subissez une perte de revenus à cause de ventes, de contrats, de publicités ou de tout autre activité qui vous apporterait un revenu, il ne vous sera pas possible de réclamer ou d'obtenir un remboursement ou un dédommagement quel qu'il soit. Il en va de même pour l'interruption de nos services, nous hébergeons nos sites internet par le biais d'un prestataire qui est un professionnel de l'hébergement, mais nous ne pouvons garantir une non interruption de l'hébergement, vous acceptez donc que boutiket.com n'est pas responsable de cet hébergement et il ne vous sera pas possible de réclamer ou d'obtenir un dédommagement ou remboursement de la part de boutiket.com.

Vous reconnaissez donc le prsent contrat et convenez que boutiket.com et ses fournisseurs n'assumeront aucune responsabilité en l'égard de tout délai temporaire d'interruptions des services, en outre boutiket.com n'est pas responsable de tout délai ou défaut de remplir ses obligations prévues au présent contrat, dans le cas où ces délais ou défauts résultent de cas fortuits ou de tout autres causes échappant de façon raisonnable à sa volonté.


9/ Dispositions générales.

Les présentes conditions d'utilisations et le présent contrat sont indivisible, les différents documents,  constituent la totalité du règlement et du contrat.

Seul, les conditions d'utilisations et de ventes présentes sur le site boutiket.com sont valables, les conditions d'utilisations antérieurs n'ont aucune valeur.

La loi applicable est la loi du territoire français (france), par les présentes vous reconnaissez que seul la juridiction les lois et les tribunaux situés en france en rapport avec le présent contrat font foi.

10/ La propriété intellectuelle.

Vous reconnaissez que tous les services et droits sont la propriété intellectuelle de boutiket.com, vous ne disposez d'aucun droit de copie partielle ou complète du site boutiket.com ou de ces services.